Preciforge

Logo

Créée en 1956 à Thiers, PRECIFORGE débute son activité dans la production de pièces d’outillage à main à l’aide de marteaux pilons.

Dans les années 70, l’entreprise se spécialise dans le secteur de l’automobile, et commence alors à réaliser la majeure partie de son activité à l’export.

Son développement se poursuit et l’entreprise continue à gagner de plus en plus de marchés à l’international, réalisant dès les années 2000 plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’export.

Rapidement, elle se développe et déploie de nouvelles lignes de production à l’aide de Maxi-presses.

About

Estampage à chaud sur Maxi Presses

Aujourd’hui, PRECIFORGE  est spécialisée dans la production de pièces par Estampage à chaud sur Maxi Presses. La gamme de poids est comprise entre 100g et 10kg avec différentes tailles de séries : moyennes, grandes et très grandes séries.

L’atelier dispose de 9 lignes de production en maxi-presse allant de 700 à 2 500T et réalise 90% de son activité à l’export. Exemplaire dans sa démarche et sa rigueur, l’entreprise sait répondre aux attentes des clients les plus rigoureux, en France comme à l’étranger.

About

Une offre produit sur mesure

Preciforge propose aujourd’hui des services de haute qualité, sur-mesure et adaptées à la demande de chaque donneur d’ordre.
Nous produisons des pièces brutes de forge, semi-finies ou finies en apportant de la valeur ajoutée : de l’usinage, de l’assemblage, du traitement de surface en interne ou avec nos partenaires.

Notre volonté est d’offrir la prestation la plus compétitive en proposant :

  • des choix techniques et économiques qui respectent les besoins des clients
  • des matières adaptées offrant les caractéristiques mécaniques souhaitées

 

Chiffres clés de Préciforge
Avec 9 lignes de production (presses de 700 à 2500 Tonnes) notre capacité annuelle de transformation est supérieure à 26 000 tonnes d’aciers courants, alliés, micro alliés ou inoxydables.
Nombre de<br />
collaborateurs
Nombre de
collaborateurs
125
Nombre de<br />
pièces produits
Nombre de
pièces produits
15 Millions
Nombre de tonnes d’acier,<br />
inox et aluminium transformés
Nombre de tonnes d’acier,
inox et aluminium transformés
> 21 000 T
Surface de production
Surface de production
12 000 m²
Chiffre d'affaire 2019
Chiffre d'affaire 2019
38,5 M€
Plus de 90% des pièces sont destinées à l'export, et sont livrées notamment à des constructeurs Automobile, Poids Lourds ainsi que des Équipementiers renommés.
map

Nos certifications

Répondant aux besoins les plus variés, la stricte application des procédures de fabrication basée sur les référentiels clients et nos certifications IATF16949, ISO 9001, ISO 14001 vous garantissent un très haut niveau de qualité.

Les audits réguliers de nos clients nous permettent d’avoir un regard extérieur et ainsi de progresser pour être toujours plus performant.