Bourguignon Barré

Logo

Créée  à Hautes-Rivières par Henri Bourguignon, l’entreprise débute son activité dans la forge en 1930. Avec plus de 90 années d’existence, Bourguignon-Barré a su passer d’un outil de production traditionnel à de nouveaux moyens techniques ultra-performants lui permettant de gagner de nouveaux marchés en France comme à l’étranger. Véritable expert du domaine, Bourguignon-Barré propose aujourd’hui des solutions sur-mesure à ses clients, offrant un accompagnement spécifique à chaque demande. Garant d’un savoir-faire historique, l’entreprise est aujourd’hui capable de proposer des solutions novatrices et moins coûteuses, s’intéressant sans cesse à de nouvelles matières et techniques de production.

About

Savoirs-faires en pièces forgées et usinées

  • Fabrication de pièces forgées techniques, brutes ou usinées de 50 gr à 4 kgs, en acier, inox et aluminium de la petite à la grande série
  • Plus de 90% des pièces sont usinées et prêtes au montage
  • Près de 60% des pièces sont livrées à l’export, notamment aux constructeurs automobiles, aux equipementiers mais aussi vers les secteurs aeronautique, manutention…
About

Des ateliers modernes

Les machines les plus modernes et les plus performantes telles que électro-érosion à fil, centres UGV, tours et fraiseuses à commande numérique complètent un atelier d’outillage également équipé de moyens plus classiques de débit, de tournage et de fraisage.

  • L’atelier de forge est équipé de 6 marteaux pilons de 1000 à 4000 kgm dont 3 lignes robotisées, d’une maxi presse de 1000T, tous alimentés par des chauffeuses induction de dernière génération.
  • Pour le traitement thermique, nous disposons de 2 fours électrique pour effectuer les recuits, trempe et revenu des aciers et traitement de l’aluminium.
  • Le département usinage est composé d’une quarantaine de machines, dont des centres d’usinage mono et  bi-broche 4 et 5 axes ainsi que des tours horizontaux et verticaux robotisées.
Chiffres clés de Bourguignon Barré
Nombre de<br />
collaborateurs
Nombre de
collaborateurs
98
Nombre de<br />
pièces produits
Nombre de
pièces produits
5,6 Millions
Nombre de tonnes d’acier,<br />
inox et aluminium transformés
Nombre de tonnes d’acier,
inox et aluminium transformés
2000 T
Surface de production
Surface de production
15 000 m²
Chiffre d'affaire 2019
Chiffre d'affaire 2019
14,9 M€
map

Nos certifications

Désireux de répondre à des exigences en évolution permanente, Bourguignon Barré s’emploi à appliquer des procédures de fabrication basées sur les normes ISO 9001, IATF 16949 et EN 9100.